PERMIS Traditionnel MEUDON

Disponibilité: En stock

900,00 €
Une formation comprenant 8 heures de plateau et 12 heures de circulation (cours de 2 heures) du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures.

Les conditions

Sur quel circuit/lieu souhaitez-vous effectuer votre formation ? :

Meudon

Quel permis moto souhaitez-vous passer ? :

Permis A2

Avez-vous déjà une expérience du 2 roues ? :

Non, je suis totalement débutant( e), Oui, j’ai déjà roulé en 2 roues avec boîte de vitesse, Oui, j’ai une expérience limitée du deux roues (Scooter et moto sans boîte de vitesse)

Quelle formation préférez-vous suivre ? :

Permis traditionnel

Nombre d'heures :

20

* Champs obligatoires

900,00 €

Description

Préparez votre permis moto à votre rythme. Pour votre sécurité, tous les cours partent du circuit de MEUDON situé à 5 minutes de la porte de Saint Cloud. Si vous avez un permis voiture depuis plus de 5 ans, vous devez repasser votre code de la route. L'examen pratique comporte deux parties : le plateau et la circulation. Vous serez donc convoqué deux fois. Une fois votre technique de conduite validée par votre moniteur, vous pourrez sortir en circulation. Ce forfait comprend 8 heures de plateau + 12 heures de circulation (cours de 2 heures). Les cours se déroulent du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures. La piste est éclairée. Sachez qu 'il est possible que les 8 heures de plateau ne suffisent pas et que, peut être, vous devrez prévoir des heures de plateau supplémentaires pour être au niveau à l'examen plateau mais aussi roulez avec un maximum de sécurité en circulation. Comptez une durée moyenne de formation entre 1 et 2 mois selon votre disponibilité et votre progression. Les cours de plateau sont différents selon votre niveau.Les motos utilisées pour la formation sont des SUZUKI 650 SV. La formation plateau. Les épreuves se préparent sur nos circuits afin de vous préparer aux techniques de conduite spécifiques de la conduite moto. - Parcours sans moteur Vous poussez la moto dans des portes délimitées par des cônes, sans l'aide du moteur. Vous préparez les vérifications techniques pour contrôler les organes de sécurités mécanique de la machine - Parcours lent. Vous préparez cet exercice en utilisant toutes les commandes à votre disposition, frein arrière, embrayage, accélérateur sans mettre de pied à terre.Vous devez réaliser cet exercice en plus de 20 secondes. Une portion du parcours est réalisée avec un passager. - Parcours à allure normale. Vous apprenez à monter et descendre vos rapports. Vous apprenez les techniques de freinage, d'inclinaison, d'évitement et d'anticipation. Freinage d'urgence à 50 km/h minimum. -L'évitement (contre-braquage à droite ou à gauche à 50 km/h minimum). Vous préparez l'Interrogation orale sur l'une des 12 fiches, tirée au hasard le jour de l"examen. La formation à la circulation. Parcours varié en ville et sur route et autoroute par cours de 2 heures. Vous êtes en liaison radio avec le formateur qui vous suit en voiture. Vous apprenez à adapter votre allure en fonction de la visibilité de l'espace disponible et de l'adhérence de la chaussée. Vous apprenez à utiliser les performances de votre moto et à comprendre le rapport poids/puissance de votre machine.Vous effectuez des insertions et des dépassements tout en assurant votre sécurité. Vous apprenez à vous positionner sur la chaussée et à contrôler. Vous pouvez régler en 4 fois sans frais. Les réponses à vos questions dans les rubriques questions/réponses, à savoir et déroulement de la formation.