STAGE DE PILOTAGE SUR LE TRACÉ DU BOL D'OR LE 05/10/2015

27/09/2015

Stage de Pilotage au circuit Paul Ricard, lundi 5 oct 2015 sur le tracé du Bol d'Or avec easymonneret.com, encadré par Philippe Monneret et Christophe Guyot, pilote moto, vainqueur des 24h du Mans Moto 2001, team manager de la Yamaha 94, 2ème au Bol d'Or 2015 et journaliste sur Eurosport.

Stage de Pilotage au circuit Paul Ricard, lundi 5 oct 2015 sur le tracé du Bol d'Or

Christophe Guyot, c'est la 2ème fois que vous encadrez un stage avec Philippe Monneret au Circuit Paul Ricard OFFICIEL, quel est votre ressenti?

"Je n'y vais que pour le plaisir, c'est toujours un privilège de rouler sur ce circuit. Avec Philippe Monneret, on se connait depuis très longtemps. C'est grâce à lui que j'ai pu rouler pour la 1ère fois sur le tracé du 5.8km après j'ai eu la chance d'y rouler à nouveau à 2 reprises. C'est toujours beaucoup d'émotion! Le fait de rentrer dans les virages comme celui de Signes, ou encore du Beausset, des virages spécifiques qui n'existent nulle part ailleurs,c'est mythique!! Le site est unique. Il n'y a aucun circuit au Monde semblable au Paul Ricard et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu autant d'abandons au Bol, autant de difficultés parce qu'on a des repères complétement différents par rapport aux autres circuits."

Que pensez-vous apporter aux pilotes qui seront présents à ce stage?

"Par rapport à un stage classique, il faut avant tout se faire plaisir sur un circuit sur lequel on n'a pas la chance de rouler souvent. L'idée est de passer le plus de temps sur la piste. Les techniques de pilotage pourront être abordées en salle pendant les pauses parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce tracé mais la base du stage sera de découvrir le tracé du 5.8km, d'en profiter et de l'utiliser au maximum".

Pourquoi c'est un véritable privilège de rouler sur le circuit Paul Ricard?

"Philippe Monneret a réussi à ouvrir l'accès de ce circuit au pilote lambda et ça c'est fantastique. C'est un circuit qui a une histoire, c'est l'histoire du Grand Prix, c'est aussi l'histoire du Bol d'Or. C'est un cadre particulier, c'est le sud et c'est redonner vie à un circuit local fermé pendant très longtemps à la moto. Grâce aux stages de Philippe, c'est la possibilité d'y revenir. Pour ce qui est d'apprendre à piloter, on peut le faire évidemment sur bien d'autres circuits pas besoin du Paul Ricard pour ça mais les participants vont pouvoir rouler sur un circuit mythique. C'est une chance incroyable que de piloter sur un tracé inaccessible et de pouvoir rouler surtout à 300km/h, c'est rare, unique!! Là, on peut enfin laisser le moteur de la moto s'exprimer.Il n'y a pas beaucoup de circuits où l'on peut faire ça, à part au Mugello et à Barcelone".

Le retour de Philippe dans "Dimanche Méca" sur Eurosport, vous en pensez quoi?

"Philippe Monneret fait partie des incontournables du sport moto. Au delà de ses talents d'orateur, de consultant moto, des talents de pilote avec un palmarès, c'est une personnalité! Il est évident qu'Eurosport a eu l'excellente idée de son come back pour le bonheur de tous les passionnés. Avec Philippe, on est très complices. Sur le plateau, on a de vrais échanges, avec des divergences mais ça permet d'avoir des opinions, des vues différentes. On est toujours d'accord sur les analyses techniques. En revanche sur l'analyse d'un pilote, sur son comportement, sur son pilotage, chacun a son opinion. Mais il y a toujours un vrai respect de chacun.C’est une réelle valeur ajoutée au plateau de l'émission.

Stage de pilotage au circuit Paul Ricard, lundi 5 octobre 2015 avec easymonneret.com + d'infos et réservations

« Retour
© Developed by CommerceLab