Permis MOTO

TRÈS COOL TRÈS PRO ,TRÈS MONNERET, AUPRÈS DE VOUS. Nous cherchons en permanence à nous mettre à la place de nos élèves et de leur entourage qui à souvent, besoin d'être éclairé et rassuré.L'esprit MONNERET c'est cela, être proche, clair et simple mais très précis dans les mots et les gestes. Directif mais à l"écoute, dans une relation pro et conviviale. Le fun en plus ! Philippe MONNERET, figure familière à la télévision, se veut d'abord l'image de la sécurité moto. Et donc de son éducation. Pour préparer votre permis moto, 2 types de formation vous sont proposés : Rapide et efficace avec un stage d'une semaine intensif ou débutant selon votre expérience ou à votre rythme avec une formation traditionnelle et des cours de niveau à la carte. Vous préparez votre permis moto sur des 650 SUZUKI. Le code est en option. Sélectionnez votre lieu de formation puis cliquez sur la photo de la formule choisie et réservez votre date de stage ou votre formation classique. Consultez également les rubriques à savoir et déroulement de la formation. Pour encore plus d'informations, vous avez la rubrique questions/réponses ou vous pouvez, bien sûr, également nous poser directement vos questions par mail dans la rubrique "nous contacter". Paiement en 4 fois sans frais à partir de 599 euros.
  • A savoir
  • Déroulement des formations
  • Eligibilité

Bien choisir sa moto école... ce n'est pas une question de proximité d'agence mais de circuit pour votre sécurité et la qualité de votre formation! 

On a trop tendance à choisir une école près de chez soi alors que la formation au permis moto doit se dérouler en partie sur un circuit. Pas besoin de se rendre à l'agence pour préparer son code, on le travaille à son rythme sur internet. Sachez que l'auto-école (non spécialisée) près de chez vous, vous emmènera à plusieurs kilomètres directement par la route avec tous les risques que cela comporte et beaucoup de temps perdu souvent facturé..... Le plus souvent, vous serez formé sur un parking !
Notre école met à votre disposition des circuits spécialement équipés où, avant de sortir sur la route vous apprendrez les techniques de conduite nécessaires à votre sécurité.

 

Chez  MONNERET , transmission et partage du savoir faire moto sont inscrits dans les génes.

Que vous soyez de Paris île-de-France, de Marseille ou même de Toulon, de Montlhéry (91 Essonne), choisissez les moto écoles Easy Monneret et profitez des circuits proches de chez vous pour passer votre permis moto.

 

Quelles sont les jours et les horaires de cours ?

Les cours traditionnels se déroulent du lundi au samedi inclus sur le circuit de Meudon. En semaine de 8 h à 21 h.

Et du lundi au samedi sur le circuit Paul Ricard et Montlhéry.En semaine de 8 h à 20 h.

Les stages se déroulent du lundi au vendredi sur les circuits Paul Ricard, Meudon,Trappes et Montlhéry.

Quelles sont les différentes catégories de permis ?

  • Le permis moto A :  permet de piloter tous les véhicules du marché sans limite de cylindrées . Ce permis est accessible pour les personnes titulaires du Permis A2 depuis plus de 2 ans et ayant effectué une formation obligatoire de 7 heures que vous pouvez faire chez EASYMONNERET en 1 journée. Vous préparerez  votre permis A sur des SUZUKI. Désormais tous les débutants quelque soit l'âge sont limités au permis A2 pendant 2 ans.
  • Le permis moto A1 : permet de piloter des scooters et motos de 125cc maximum. Il est accessible dès 16 ans pour les non titulaires des Permis A et B.
  • Le permis A2 :  permet  de piloter des scooters ou motos dont la puissance ne dépasse pas 35 KW soit 47,5 chevaux. Il est accessible à partir de 18 ans.
  • Le permis A et A2 Automatique : permet de piloter des véhicules automatiques (sans boîte de vitesse).
  • Grâce à la nouvelle réglementation de 2013, vous pouvez désormais passer votre permis A2 sur un maxi scooter automatique. Encadré par des moniteurs diplômés d’état, vous suivrez votre formation sur des SUZUKI  BURGMAN 400, des grosses cylindrées puissantes, maniables et confortables. Cette formation au permis automatique n'est dispensée que sur les circuits de MEUDON et PAUL RICARD.

Pour les personnes non détentrice de leur code ou ayant obtenu leur permis depuis plus de 5 ans, il sera nécessaire de passer l'examen du code de la route.

Il est nécessaire d'obtenir son code (plus de 5 ans de permis B) pour se présenter à l'examen plateau et d'avoir réussi son plateau pour passer son examen circulation et ainsi obtenir son permis.

Lors de l'examen plateau il y a une interrogation sur les fiches "questions moto " à préparer impérativement. Cette partie est éliminatoire.

Pourquoi prendre une formule avec un pré-stage ?

Le pré-stage a été conçu pour les débutants c’est-à-dire les personnes n’ayant peu ou pas d'expérience sur un deux roues. D’une durée de 2 ou 3h selon le circuit, il est inclus directement dans certaines formules pour permettre aux participants de préparer au mieux leur stage. D’être au même niveau que les autres participants au commencement du stage. Pour maximiser ainsi, leur chance de réussite à l’examen. Si vous choisissez une formule traditionnelle votre premier cours sera un pré stage.

Les formules Permis comprennent-elles le code ?

Si vous n'avez pas le code vous devez choisir la formule code qui comprend la formation et le traitement de votre dossier. Nos stages ne comprennent pas l'option code.

L’École Easy Monneret vous propose une formation en ligne. L’obtention du code est préférable avant de débuter un stage. À l’issue de l’étape de réservation en ligne, si vous avez choisi l'option code de la route  vous recevrez par courrier électronique le code d'accès pour préparer votre code en ligne.

Le code de la route ayant été externalisé, il vous faudra régler une redevance de 30€ à l'État pour le passage de l'examen.

L'obtension du code est obligatoire pour les personnes n’ayant aucun permis ou les personnes ayant obtenu un permis depuis + de 5 ans.

Il existe également  1 formule PREMIUM en cours particuliers 7 jours sur 7 de 8 heures à 22 heures jusqu'à obtention du permis.

Sur quelles motos se déroulent les formations ?

  • Pour les Permis A et A2, les formations se déroulent sur des motos SUZUKI SV 650.
  • Pour les Permis A1, les formations se déroulent sur des motos SUZUKI 125.
  • Pour les Permis A2 Automatique, les formations se déroulent sur des scooters SUZUKI BURGMAN 400.

Les fiches motos sont-elles comprises dans le cadre des Formules Permis réservables en ligne ?

Non les fiches Permis moto sont vendues 17 euros il s'agit d'un accès en ligne. 

Comment s’équiper pour suivre la formation ?

Pour votre sécuritée il vous est demandé de venir obligatoirement avec les équipements suivants : une paire de gants moto en cuir / des bottes ou chaussures de moto protégeant la cheville / un pantalon long en toile ou en cuir / un blouson de moto avec protections coudes épaules / un casque intégral (un casque NOLAN peut vous être prêté ainsi qu'un blouson et une protection dorsale). Lors des examens, cet équipement est obligatoire.

 

Vous devez désormais créer un compte en ligne pour effectuer votre demande de permis auprès de la préfecture :

Voici le lien pour créer votre compte :

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Renseignez les champs et scannez les documents demandés. Pour le permis moto, choisissez A2 (et non A), pour le BSR, choisissez permis AM

Concernant la photo, vous devrez faire un e-photo (photomaton agréés par l’ANTS), une signature vous sera demandée et un numéro vous sera attribué, vous reporterez ce numéro sur votre compte.

Suite à la création de votre compte, vous recevrez un mail contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer pour confirmer votre demande après en avoir vérifié les champs.

Imprimez votre attestation de dépôt d’inscription au permis de conduire.

Lorsque le dossier aura été validé par les bureaux de l’éducation routière, vous recevrez un mail et une attestation d’inscription au permis de conduire.

-Attention si votre dossier est rejeté, quelle qu’en soit la raison, vous devrez refaire votre e-photo car le numéro n’est valable qu’une seule fois.

-Le compte que vous ouvrez vous permettra d’effectuer toutes vos démarches auprès de la préfecture (carte grise, demande de titre après réussite à l’examen etc…)

Pour chacune des formules,sachant que la formule stage est plus rapide et efficace, l’équipe d’encadrement est constituée de moniteurs tous diplômés d’état,spécialistes de la moto .

La formule Permis traditionnelle proposée sur les circuits de Meudon  Paul Ricard et Monthléry se déroule de la façon suivante : elle comprend un minimum de 20 heures de cours obligatoires (8h de plateau + 12h de circulation). Ces heures peuvent être prises par 2 ou par 3 selon les circuits avec un minimum d'un cours par semaine.Pour ceux qui choisissent de prendre leurs rendez-vous par internet sur le circuit de Meudon  vous devez respecter pour une bonne formation les différents cours de niveaux: préstage, puis plateau niveau 1 jusqu'a 8 heures de cours ,puis plateau niveau 2 et enfin plateau examen aprés validation de votre passage d"examen pratique par votre moniteur exclusivement.Sahez que 8 heures de plateau ne suffisent généralement pas(en moyenne 22 heures de cours de plateau sont nécéssaires) Nous vous conseillons également pour un meilleur suivi de prendre vos cours avec au maximum 2 moniteurs différents.Chaque heure de cours comprend 5 minutes de théorie.

Les cours traditionnels se déroulent du lundi au samedi inclus  sur le circuit de Meudon .En semaine de 8 h à 21 h.

La formule Stage Permis Intensif 5 jours (Permis A, A1 et A2 ) se déroule sur tous les circuits de la façon suivante : elle est absolument réservée aux personnes ayant déjà une bonne expérience du  2 roues à boite de vitesses,pas de débutant sur ce stage ce stage de 30h se déroule sur 5 jours consécutifs : 3 jours de plateau pour un total de 18h (lundi – mardi - mercredi) et 2 jours de circulation radioguidée pour un total de 12 heures (jeudi et vendredi). Si le niveau de l'élève ainsi que les disponibilités ou la méteo le permettent, il sera présenté en examen plateau la semaine suivante.

La formule Stage Permis Débutant 5 jours se déroule sur tous les circuits de la façon suivante : 46h de cours constituées de 34 heures de cours de plateau (31h de plateau + 3h de théorie) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et 12 heures de circulation après la semaine de stage soit un total de 46h de cours.Nous conseillons à ceux qui n'ont jamais fait de 2 roues d"effectuer un pré stage

Pour le Permis A

Accessible pour les personnes titulaires du Permis A2 depuis 2 ans en suivant une formation obligatoire de 7 heures.

Pour le Permis A1

Accessible dès 16 ans pour les non titulaires du Permis A et B.

Pour le Permis A2

Accessible dès l’âge de 18 ans.

Pour le Permis A2 Automatique

Accessible dès l'âge de 18 ans.