Permis AM (BSR)

LE 2 ROUES CHANGE LA VIE, MAIS CETTE VIE LA S'APPREND ET SE MAÎTRISE... Au delà de la conduite et de sa bonne pratique, c'est la prise de conscience globale de la route qui est importante pour votre sécurité. Vous pouvez conduire un scooter 50cc dès 14 ans, mais vous devez passer le permis AM. Easy Monneret vous propose un stage d'une journée sur ses circuits en exclusivités de 9 heures à 17 heures. Cliquez sur le descriptif produit et réservez votre date de stage. Consultez également les rubriques à savoir et déroulement de la formation. Pour encore plus d'informations, la rubrique questions/réponses est là pour vous aider. Vous pouvez bien sûr également nous poser directement vos questions par mail dans la rubrique "nous contacter".
  • A savoir
  • Déroulement de la formation
  • Eligibilité

Bien choisir sa moto école... ce n'est pas une question de proximité d'agence mais de circuit ! On a trop tendance à choisir une école près de chez soi , qui trop souvent vous emménera sur un parking situé à plusieurs kilométres par la route , avec tous les risques que cela comporte pour un débutant. Notre école met à votre disposition des circuits spécialement équipés où avant de sortir sur la route vous apprendrez les techniques de conduite nécessaires à votre sécurité. L'apprentissage de la conduite d'un 50cm3 exige des spécialistes . EASYMONNERET est un label reconnu et engagé qui change la donne et le regard porté sur le 2 roues.

A qui s’adresse le PERMIS AM (BSR)

La législation impose à juste titre pour leur sécuritée aux personnes âgées au minimum de 14 ans ne possédant pas de permis de conduire ,désireuses de conduire un scooter jusqu'a  50 cc sur la voie publique à suivre cette formation au permis AM  .

Que permet cette formation ?

Cette formation en stage d'une journée comporte, après une révision du code de la route,  une formation à la conduite  sur circuit fermé (maitrise ,freinage ,techniques d'inclinaison) puis des conseils en conditions réelles, c'est à dire en circulation , pour partager l’espace routié,  se positionner sur la chaussée , controler autour de soi et ainsi rouler avec un maximum de sécurité.

Une attestation parentale est-elle obligatoire pour les mineurs ?

Oui pour valider la réservation de la formation, les parents ou le tuteur doit envoyer une autorisation parentale par email circuit.meudon@monneret.com ou à remettre lors de l'inscription dans l'une de nos agences.

Comment s’équiper pour suivre la formation ?

Il est demandé de venir obligatoirement avec les équipements suivants :
Un jean / une paire de gants / des chaussures montantes / un casque intégral homologué (prêt de casque NOLAN sur le circuit)

Sur quels véhicules se déroulent la formation ?

La formation permis AM se déroule sur des scooters PEUGEOT 50cc.

 

Suite à la formation au Permis BSR, vous devrez nous envoyer les documents nécessaires à la constitution du dossier pour la demande de Permis par mail.

 ATTENTION, chaque document doit être scanné séparément des autres et parfaitement lisible. Merci de les renommer en fonction du titre.

Les documents nécessaires à la constitution du dossier :

  • Carte Nationale d’Identité de votre enfant (recto/verso) OU Passeport
  • ASSR1 et s’il la fait, ASSR2
  • Attestation de recensement (à partir de 16 ans)
  • Journée d’Appel à la Défense et Citoyenneté (à partir de 18 ans et jusqu’à 25 ans)
  • Justificatif de domicile
  • Attestation d’hébergement
  • Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant (recto/verso) OU Passeport
  •  e-photo (photomaton agréés par l’ANTS)


La formation au permis AM se déroule sur 1 journée de 7heures de cours .

Elle a lieu sur les circuits de MEUDON 92 ,du Paul RICARD 83 MONTLHERY 91 et TRAPPES 78.

L’école Easy Monneret propose sur son circuit privé.:

 

  • 1 journée de 7 heures de formation de 9 heures à 17 heures (plateau et circulation)

L’équipe d’encadrement est constituée de moniteurs tous diplômés d’état.

Cette formation est ouverte à toutes les personnes âgées d’au minimum 14 ans et non titulaires d’un permis de conduire.

Cette formation est obligatoire pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

    Pour réserver une formation au permis AM, la personne doit au préalable être détentrice d’une formation théorique justifiée par l’une des attestations suivantes :
  • l’ASSR1 (Attestation de Sécurité Routière de 1er niveau)
  • l’ASSR2 (Attestation de Sécurité Routière de 2ème niveau)
  • l’ASR (Attestation de Sécurité Routière) délivrée par le GRETA.